Les outils de test

Elément central de la qualité logicielle il existe de nombreux types d’outils de tests :

  • Propriétaires : éditeurs du marché
  • Open Source : Logiciels gratuits
  • « Shareware » : le juste milieu entre un open source et un outi l d’un éditeur. Attention, ces outils sont toutefois payants.

En matière d’outils, il faut voir également pour quels types de tests nous voulons utiliser un outil ? Nous allons, dans notre catalogue de formation, nous consacrer aux trois principaux types d’outils :

  • Management / Gestion des tests
  • Automatisation des tests
  • Tests de charge et de performance

Acpqualife vous propose de former vos collaborateurs aux outils de la gamme HP (Mercury) mais aussi sur des outils Open Source ou shareware tels que Salomé TMF, TestLink, XStudio, Selenium ou encore NeoLoad.

En qualité d’organisme de formation, Acpqualife propose des formations en adéquation avec les dernières versions des logiciels utilisés chez nos clients mais aussi commercialisés par l’éditeur HP (Mercury).

C’est pourquoi, nous vous proposons à compter du dernier trimestre 2016, la version ALM 12 d’HP. A noter toutefois que notre organisme, qui rédige ses propres supports, peut dispenser des formations sur les précédentes versions de Quality Center et d’ALM.

Enfin, lors des formations autour de la gamme d’outils HP, notre organisme de formation ouvre les connexions sur la gamme d’outil auprès de l’éditeur, ce qui nous permet depuis plus de 8 ans, de travailler en parfaite légalité vis-à-vis de l’éditeur HP.

Alt