Q : D’où viens-tu ?
 
R : Après des études d’informatique à Lille, j’ai commencé par un poste d’analyste programmeur d’IHM dans une grande ESN. Je me suis assez vite dirigée vers le domaine du test à l’occasion d’une mission de migration d’outils de test pour un client. J’ai vite compris que j’affectionnais particulièrement ce domaine, que j’avais les qualités requises et j’ai décidé d’en faire mon métier et de passer la certification ISTQB.
 
Actuellement, je suis en mission chez les leaders Français de la propreté et de l'hygiène sur une quinzaine de projets, seule, je m’auto-gère et organise mon planning tout en étant en relation avec 4 chefs de projets. 
 
Q : Comment as-tu connu Acpqualife ? Depuis quand y travailles-tu ?
 
R : Je travaille chez Acpqualife depuis mai 2016. 
J’habitais et travaillais à Lille et je souhaitais me rapprocher du sud de la France. La chargée de recrutement Acpqualife m’a contactée sur LinkedIn pour me proposer un entretien afin de cerner mon profil et mes attentes. Ensuite, j'ai rencontré le chef d’agence de Sophia-Antipolis, j’ai été embauchée et commencé ma première mission dans le test dans une société de la branche numérique du groupe La Poste. 
 
Q : Qu’est ce qui te plait chez Acpqualife ?
 
R : Le personnel et notamment la direction d’agence est accessible, disponible et à l’écoute. 
Je préfère travailler dans une petite structure, pour l’ambiance de travail et pour créer des liens avec mes collègues. De plus, c’est une entreprise spécialisée dans le test avec une communauté de test, des experts qui sont présents pour répondre à nos questions. Acpqualife nous accompagne lorsqu’on est force de proposition chez le client et qu’on veut évoluer. 
 
Q : En quoi consiste ton métier, quelles sont tes missions ? 
 
R : En tant qu’ingénieur test, mon métier est d’assurer la qualité et la fonctionnalité de l’application ou du site sur lequel je travaille. Mes principales missions sont : l’analyse des spécifications (cahier des charges), l’écriture des tests, l’exécution des tests, le suivi des anomalies et la rédaction des bilans de recette.  
 
Q : Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ton métier et dans le domaine du test ?  
 
R : J’aime découvrir différents domaines d’activités. J’ai travaillé dans la grande distribution, le e-commerce, le judiciaire, le médical… Cela me permet de découvrir et d’acquérir tout au long des années, une ouverture d’esprit tout en mettant en pratique mon métier de testeuse, qui me passionne. 
 
J’aime également la collaboration et la complémentarité avec les développeurs. 
 
Q : Quels sont tes conseils pour devenir Ingénieur Test ? 
 
R : Patience, rigueur, organisation, anticipation, curiosité sont les maîtres mots. Il faut toujours aller au bout des choses et chercher les solutions aux problèmes.