Le pouvoir des trois, souvent mentionné dans la littérature, est un avantage bien réel de l'agilité et permet d’optimiser le processus de développement.  Cependant, dans la vie réelle, tout n’est pas si simple, surtout dans les grandes entreprises où une organisation existe déjà avec des entités séparées pour les tests, les spécifications et le développement. Malheureusement, cette méthode est souvent mal comprise et l'équipe est composée uniquement de programmeurs (et non multidisciplinaire -> absence de testeurs).
 
Le pouvoir des trois (spécifications, développement et tests) devient donc une illusion, où la communication devient une guérilla entre le bon, la brute et le truand. Dans le célèbre Western de Sergio Leone, les 3 personnages ont un but commun : trouver le trésor ! Seulement, ils ne collaborent que quand ils n’ont pas le choix et passent plutôt leur temps à se tendre des pièges ! Basée sur l’expérience des consultants acpqualife au sein de différents projets, cette présentation explique, dans un esprit ludique avec ce Western comme fil conducteur, les erreurs à éviter et comment organiser les interactions entre tous les acteurs d'un projet de logiciel en évitant certains pièges d'une mauvaise Agilité.
La présentation sera suivie d'une échange de retour d'expérience avec la membre du publique le désirant. La communication n'est-elle pas une des clés majeures de l'Agile!
 
Si vous voulez assister à cette présentation, contactez-nous (l.vigouroux@acpqualife.com)
Alors n’oubliez pas : « le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ». Echangeons tous ensemble pour éviter de creuser!